
Mika
Bonjour,
Je m’appelle Mika Ribordy je suis né le 19.1.11 et j’ai le rêve de devenir skieur pro.

pourquoi je fait du ski
Un de mes premiers souvenire de mon existence c’est ma première fois sur des skis et depuis ce jour je n’ai jamais arrêté de vouloir en faire ma vie. Je suis vite allé sur des skis grâce à mon père qui en déjà beaucoup avant moi aussi grâce à lui j’ai très vite été faire du freeride
j’ai beaucoup de chance car je ride souvent avec des plus grands que moi comme Martin Bender, ça me fait beaucoup progresser car ils sont beaucoup plus fort que moi.
Je skie pour me dépasser pour être meilleur, pour avoir du fun et pour gagner j’ai toujours voulu aller plus loin faire plus pour découvrir de nouvelles choses et parce que actuellement ma vie c’est le ski donc je l’espère que ce sera toujours ma vie pour que je puisse réaliser mom plus grand rêve.

quelque étape de ma vie sur les ski
j’ai toujours voulu aller plus loin dans mon ski et faire plus de chose en freeride donc en voilà quelque-uns.
J’ai eu la chance de faire mes premiers vrais couloirs très tôt, Mes premiers couloirs du Funi à Verbier puis mes premières vraies montées sur banane(aussi à Verbier) et Paradise la même année à 6 ans.
Puis mon premier bec Des rosses à 7 ans quelques jours après l’extrême ayant conduit à quelque histoire dont une article du nouvelliste.
Puis plus récemment plusieurs nouveaux tricks et de maîtrise de mon ski.
Mon edit 2021 ->
Mon edit 2022 ->
vidéo teton gravity 2018

Mon ski actuel
j’ai préparé mon hiver 24/25 dès que l’hiver passé était fini j’ai commencé les préparations physiques, mentales et les préparations de mes affaires. ça m’a grandement aidé car j’ai pu être stable, puissant et endurants sur mes skis lors de ce debut de saison.
j’ai commencé bien plus tôt ma progression lors de cette saison ce qui me permet de faire de bonne image, de commencer mes premiers essais proche de cork7, de maîtriser mes autre tricks et de faire de bon résultats compétition avec une 3e place à verbier et des résultats encore en attente à une compétition à Nendaz.
J’espère beaucoup que le rest de ma saison ce passera autant ou mieux que cette première partie de saison.