Mika
Bonjour,
Je m’appelle Mika Ribordy je suis né le 19.1.11 et j’ai une passion pour le ski, le vélo, le skate et le surf.
pourquoi je fait du ski
Un de mes premiers souvenire de mon existence c’est ma première fois sur des skis et depuis ce jour je n’ai jamais arrêté de vouloir en faire ma vie. Je suis vite allé sur des skis grâce à mon père qui en déjà beaucoup avant moi aussi grâce à lui j’ai très vite été faire du freeride mais moins vite du freestyle.
j’ai beaucoup de chance car je ride souvent avec des plus grands que moi comme Martin Bender, ça me fait beaucoup progresser car ils sont beaucoup plus fort que moi.
Grâce au ski je peux être moi-même, apprendre plein de trucs en plus sur les avalanches ou sur le freeride grâce à Ridevalais ou d’autres trucs importants pour le ski ou la vie. Le ski c’est presque toute ma vie et j’en suis très content.
quelque étape de ma vie sur les ski
j’ai toujours voulu aller plus loin dans mon ski et faire plus de chose en freeride donc en voilà quelque-uns.
J’ai eu la chance de faire mes premiers vrais couloirs très tôt, Mes premiers couloirs du Funi à Verbier puis mes premières vraies montées sur banane(aussi à Verbier) et Paradise la même année à 6 ans.
Puis mon premier bec Des rosses à 7 ans quelques jours après l’extrême ayant conduit à quelque histoire dont une article du nouvelliste.
Puis plus récemment plusieurs nouveaux tricks et de maîtrise de mon ski.
Mon edit 2021 ->
Mon edit 2022 ->
vidéo teton gravity 2018
Ma saison 2024
Cette saison je me suis malheureusement reblessé en début de saison mais j’ai pu reprendre en début février je n’ai donc pas pu avoir un classement Suisse et région Europe/Asie acceptable.
J’ai quand même pu faire de bonne image et ça été ma meilleure saison depuis longtemps, j’ai été faire beaucoup de grosse journée avec énormément de neige grâce à mes congés sport-étude et clairement Travailler mon style autant sur le sol qu’en l’air.
Le vélo
Le vtt est un sport aussi important pour moi où j’ai aussi beaucoup d’amis et ou j’ai très envie de progresser et continuer ce sport longtemps car j’adore ce sport ou il faut être concentré. Cette saison (2023) j’ai beaucoup progressé j’ose beaucoup plus que avant par exemple les saut ou tout simplement je ne ride plus sur la peur de tomber mais sur le plaisir et maintenant c’est un sport très important pour moi presque autant que le ski.
le vélo de route
Est un sport que j’ai commencé en2020 pendent un voyage en France on a fait du surf et du vélo sur 3 semaine a peu près on a fait 300/400 km et depuis j’adore ça et depuis ce jour je roule souvent en entraînement mais aussi pour le plaisir