Bonjour je m’appelle Mika Ribordy je suis né le 19.1.11 et j’ai une passion pour le ski, le vélo, le skate et le surf 

le ski

Ce que j’ai fait avant en ski

Un de mes plus grands moments à ski, forcément, mon premier jour de ski je devais avoir à peu près 2 ans. Je suis vite allé sur des ski grâce a mon père qui faisait déjà  beaucoup de ski avant moi aussi grâce à lui j’ai très vite été faire du freeride mais moins vite sur du freestyle. Dans les autre grand moment du ski d’avant il y a mon premier couloir des Attelas (rock’n’roll ),mon premier Y, mon premier Banane, mon premier Becs des Rosses et mon premier backflip en 2020.

j’ai beaucoup de chance car je ride souvent avec des plus grand que moi comme Martin Bender, ça me fait beaucoup progresser car il sont beaucoup plus fort que moi.

Grâce au ski je peux être moi même, apprendre plein de trucs en plus sur les avalanche ou sur le freeride grâce à Ridevalais ou d’autre trucs importants pour le ski ou la vie. Le ski c’est presque toute ma vie pour l’instant et je suis très content de ça. 

la saison dernière, j’ai commencé à vraiment maitriser mes 360. J’ai aussi commencé à rider beaucoup plus à fond et à avoir moins peur. J’ai énormément progressé

le printemps passé j’ai pu profité du snow parc de la plaine morte pour pouvoir rider plus longtemps. J’ai réussit à faire le gros saut du parc de la plaine morte.

mon edit 2022

mon edit 2021

http://www.tetongravity.com/video/ski/mika-ribordy-2018

video 2018 ski

https://www.lenouvelliste.ch/valais/bas-valais/entremont-district/val-de-bagnes/verbier/freeride-a-7-ans-un-valaisan-skie-le-mythique-bec-des-rosses-de-l-xtreme-de-verbier-751135

article bec des rosse 2017

Ce que je fais maintenant

cette saison j’ai commencé à plus mieux mes back, à améliorer mon style, ma façon d’être alaise en l’air et mon ride j’ai aussi commencé aussi à m’améliorer en chaipage de saut.

cette année je suis entré en sport études à Grône en ski on a des entrainement toutes les semaines et j’adore cette école je me réjouis de l’année prochaine

maintenant tous les jeudis et les lundis je vais à Alaïa Chalet pour bosser des figure comme les Cork 720/900 ou les Backflips et pleins d’autres trucs.

malheureusement je me suis blessé au genou en milieu de saison une fracture à la rotule à force de l’usur j’ai pu heureusement reprendre le ski au snowpark de la plaine morte et travailler mes backflips .

Première comp de la saison je commence mon run je réussi la première partie puis je fait une petite erreur qui me fait loupé la fin du run et je finis finalement 7e.

deuxième comp c’était en Allemagne on ne voyait rien et je tombe mais je finis quand même 6e.

troisième comp le mercredi avant j’avais fait une mauvaise chute mais je ne savais pas encore que je m’étais blessé le genou juste après la première cliff je ride sur une jambe mais je n’abandonne pas et je réussi la cliff d’après et mon trois six je finis 3e.

le weekend d’après, toujours blessé mais pas sur de ce que c’était je décide d’essayer quand même et je tombe à cause d’un trous et après encore une fois a cause du genou. je finis 17e.

mes résultat 2023 : https://www.freerideworldtour.com/rider/mika-ribordy?season=259

ma première saison de compétition

Ma première compétition s’est passée en janvier à Bruson. Elle s’est bien passée et j’ai terminé 14e mais il me manquait une rotation donc j’ai beaucoup travaillé les 360 avant la prochaine compétition.

Ma deuxième compétition s’est aussi déroulée en janvier mais à Chamonix. Contrairement à la précédente compétition j’avais eu le temps de travailler mes 360 et je les maitrisais, donc j’en ai lancé un sur une cliff mais il y avait des boules de glace en réception et j’ai perdu les deux skis. Finalement j’ai finis 18e.

Ma 3e compétition a été organisée à Nendaz en février. c’était un video contest et je suis malheureusement tombé. Mais c’était une très bonne experience quand même.

Ma 4e compétition s’est passée à Bruson en février. j’ai fait un run que j’ai adoré et qui ma placé 2e, mon premier podium.

La 5e et dernière compétition s’est passée de nouveaux à Chamonix. Il y avait un derby et un lines-catcher mais je n’ai pas été qualifié pour le line-catcher et j’ai fini 6e.

Finalement je suis très content de ma saison et je finis 5e suisse u14.

Les résultats de toutes les compétition ↓.

Le lien ver ma newsletter

mes sponsor: ridevalais, evasion verbier et first trac lab

Le vélo

Le vtt est un sport aussi  important pour moi où j’ai aussi beaucoup d’amis et ou j’ai très envie de progresser et continuer ce sport longtemps car j’adore ce sport ou il faut être concentré. Cette saison (2021) j’ai beaucoup progressé j’ose beaucoup plus que avant par exemple les saut ou tout simplement je ne ride plus sur la peur de tomber mais sur le plaisir et maintenant c’est un sport très important pour moi presque autant que le ski.

le vélo de route

Est un sport que j’ai commencé en2020  pendent un voyage en France on a fait du surf et du vélo sur 3 semaine a peu près on a fait 300/400 km et depuis j’adore ça des que on est rentré en suisse on a était faire le col du grimsel on a fait 105 km  il n’y a pas longtemps

le cyclocross

j’ai commencé le cyclocross en automne 2021 au cyclophile sédunois on a les entrainement le mardi soir et le mercredi après-midi. les entrainement commence début automne et finissent à noël j’ai commencé les compétition en participant à l’Omnium romand de cyclocross je suis plutôt content des cette premier saison de cyclocross et je finis 11 au générale.

lien vers le classement général

Le skate

J’ai commencé le skate il y a 2017 a Laax, on  a était la bas pour la compétition du freeride juniors tour (je les ai juste accompagné) avec ridevalais et on a été dans un trampoline parc avec un skate parc indoor et vu qu’il fallait un truc spécial pour le trampoline on est aller au skate parc et c’est la que j’ai commencé le skate après on est allé dans plein de skate parc de suisse    

Le surf

J’ai commencé le surf en 2016 en Espagne avec mon papa depuis le premier jour j’ai adoré. Plus l’automne d’après  on a été au Portugal et plus tard encore on a été au Sri Lanka et on a été en France l’été passé  et maintenant j’aimerais beaucoup aller surfer en Indonésie